f
English

Événements PAT

L’éCHANGE national sur la transition 2016 de La Compagnie Canada

nte2016

C’est mardi 15 novembre 2016, au Musée de l’aviation du Canada qu’a eu lieu la deuxième édition de l’Échange national sur la transition de La Compagnie Canada.

L’événement annuel a connu un franc succès, réunissant 70 employeurs partenaires et plus de 200 membres de la communauté militaire pour une journée complète incluant des ateliers éducatifs, des groupes de discussion et un salon de l’emploi ConnexionCarrières

Vous trouverez des photos de l’événement sur notre page Facebook (ici).

Nous souhaitons remercier tous nos invités et participants grâce à qui cet échange a été une réussite. Un merci tout particulier à nos conférenciers :

  • L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
  • Karen McCrimmon, députée de Kanata-Carleton et secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
  • David Allan, fondateur du Chris Allan Legacy Fund
  • Vice-amiral Mark Norman, vice-chef d’état-major de la défense, Forces armées canadiennes
  • Lieutenant-général Christine Whitecross, chef du personnel militaire 

La Compagnie Canada a tenu la deuxième édition annuelle de son Échange national sur la transition, au cours duquel a eu lieu la remise des prix du Meilleur employeur du PAT. Nous avons créé ce prix afin de reconnaître les efforts exceptionnels de nos employeurs partenaires certifiés amis des Forces. Nous remercions Geoff Wilson, président et chef de la direction de PortsToronto, maître de cérémonie pour l’occasion, ainsi que le Vice-amiral Mark Norman, vice-chef de l’état-major de la défense des Forces armées canadiennes et Karen McCrimmon, députée de Kanata – Carleton et secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, qui ont remis les médailles et prix aux récipiendaires. Cette année, nous avons remis cinq Prix du meilleur employeur du PAT :

  • Aerotek
  • belairdirect
  • Bell Canada
  • Calian Ltd.
  • United Rentals
awards

Toutes nos félicitations à ces cinq entreprises qui ont fait preuve de dévouement à l’égard des hommes et des femmes qui portent l’uniforme et de leurs familles qui les soutiennent. Nous sommes heureux d’entreprendre une nouvelle année de travail aux côtés de ces lauréats des prix du Meilleur employeur du PAT!

logo

Nous remercions également nos commanditaires pour leurs contributions et leur indéfectible soutien :

sponsors

Lancement national du PATConjoint(e)s

METSpouse National Launch

Le 19 avril 2017, la Compagnie Canada, en collaboration avec les Services aux familles des militaires, a tenu une célébration afin de lancer officiellement le PATConjoint(e)s. Le lancement a eu lieu à Toronto et été un grand succès! Le matin, plus de 70 conjoint(e)s de militaires ont assisté et participé à un atelier animé par Challenge Factory. Par la suite, la cérémonie de lancement a eu lieu avec un mot de la part de hauts placés au sein des Services aux familles des militaires, d’entreprises de premier ordre et de la Compagnie Canada. Après la cérémonie, il y a eu un cocktail où on a servi du champagne et un gâteau spécial PATConjoint(e)s. Dans l’après-midi, il y a eu un événement ConnexionCarrière, auquel ont assisté 25 employeurs partenaires. Les conjoint(e)s ont pu se mêler aux recruteurs et discuter des occasions d’emploi possibles.

Comme vous le savez, le PATConjoint(e)s a été mis sur pied pour connecter les conjoint(e)s comme vous à un réseau national d’employeurs amis des conjoint(e)s de militaires. Nous sommes heureux d’annoncer que notre portail en ligne est fonctionnel. Les conjoint(e)s qui se sont inscrit(e)s au PATConjoint(e)s en ligne par l’entremise de leur Centre de ressources pour les familles des militaires sont maintenant en mesure d’accéder à des outils de développement de carrière, à Hot Jobs, à des profils d’employeurs et plus encore. Le lancement a été une belle occasion de célébrer le travail qui a été fait et de créer un certain momentum auprès des employeurs partenaires, des conjoint(e)s et de la communauté des FAC plus large.

La Compagnie Canada Annonce Le Lancement Official Du Programme D’aide De La Transition Pour La Conjoint(e)s (PAT Conjoint(e)s)

METSpouse Launch

Le 1er avril, La Compagnie Canada, en collaboration avec les Services aux familles des militaires, à lancer le programme PAT Conjoint(e)s – un programme pilote qui permet de présenter aux conjoint(e)s des militaires en service, des réservistes et des militaires à la retraite des Forces armées canadiennes des occasions de carrière stimulantes et « transportables ».

Tirant parti du Programme novateur d’aide à la transition d’emploi pour les militaires (PAT) de La Compagnie Canada, le PAT Conjoint(e)s cherche à présenter à ce bassin encore inexploité d’employés et de candidats motivés, hautement qualifiés et qui s’adaptent facilement, des occasions de développement professionnel et de mentorat et des possibilités de télétravail qui correspondent bien aux réalités des conjoint(e)s des militaires.

« Le PAT Conjoint(e)s reconnaît que les conjoints et conjointes de nos militaires et de nos vétérans font face à des défis et des réalités d’emploi uniques » a commenté Madame Angela Mondou, présidente de La Compagnie Canada. « Pour La Compagnie Canada, le PAT Conjoint(e)s est l’occasion de mettre notre savoir-faire à l’œuvre pour l’unité familiale militaire tout entière, et de créer plus d’opportunités pour que les entreprises canadiennes puissent bénéficier des compétences de nos remarquables militaires. »

« Le PAT Conjoint(e)s aidera les conjoints et conjointes des militaires à trouver des emplois intéressants et rémunérateurs par le truchement d’un réseau déjà établi d’employeurs canadiens. Les Forces armées canadiennes se réjouissent de cette initiative de La Compagnie Canada à cet égard, car l’emploi des conjoints est un défi bien connu qui nécessite une attention plus ciblée et des solutions novatrices » a souligné le Major-général Derek Joyce, commandant adjoint du Commandement du personnel militaire.

« En tant qu’employeur partenaire du PAT Conjoint(e)s, non seulement notre entreprise peut bénéficier des compétences et expériences uniques des conjoint(e)s de militaires, mais elle peut aussi profiter des ressources du programme et de la formation conçue pour nous aider à mieux comprendre les réalités d’emploi des conjoints et conjointes des militaires » a commenté Kevin Ford, président et chef de la direction de Calian. « Par le biais du PAT Conjoint(e)s, nous avons accès à un groupe d’employés potentiels qui ont le succès à cœur et qui ont une grande facilité d’adaptation à divers milieux de travail. »

Le lancement du programme pilote PAT Conjoint(e)s a débuter le 1er avril 2016 au Centre des ressources pour les familles de militaires (CRFM) de la région de la capitale nationale, à Ottawa. L’événement était au 330 Private Croil, à Ottawa (Ontario) et les conjoints et conjointes ont peu s’inscrire au programme et ont participer au salon de l’emploi ConnexionCarrières.

Le programme pilote PAT Conjoint(e)s est dès maintenant offert dans certains Centres de ressources pour les familles des militaires dans sept régions au Canada, dont Ottawa, Halifax, Montréal, Shilo, Toronto, Valcartier et Winnipeg.

La toute première conférence du PAT en région atlantique Du 31 mai au 1er juin, à Halifax

MET Atlantic Conference

Le 31 mai et le 1er juin 2016, le programme du PAT de La Compagnie Canada a tenu sa toute première Conférence du PAT en région atlantique. Dès la première journée, Dwayne Cormier, directeur des services de transition de La Compagnie Canada et Kerry Wheelehan, directrice du programme PATConjoint(e), ont présenté le programme à plus de 150 militaires et conjoints de militaires en transition professionnelle.

Le 1er juin, la conférence principale avait lieu au Halifax World Trade and Convention Center et incluait des séminaires éducatifs en matinée et un salon de l’emploi ConnexionCarrières en après-midi, avec des employeurs partenaires nationaux et locaux. Plus de 170 militaires et 40 employeurs partenaires ont participé à cet important événement.

La Compagnie Canada souhaite aussi remercier les distingués conférenciers d’honneur à cette conférence, le Brigadier-général Carl Turenne, commandant de la 5e Division du Canada, et le Capitaine de vaisseau Chris Sutherland, commandant de la Base Halifax des Forces canadiennes. 

Journée de recrutement de Membres des Forces Canadiennes à Kingston

Le 14 mai à Kingston (Ont.), Lafarge, un de nos précieux employeurs partenaires dans le cadre du #PAT, tiendra une foire de l’emploi pour les vétérans et militaires en transition. Veuillez confirmer votre présence à akiko.takagi@lafarge.com

lafarge


La Compagnie Canada organise sa première conférence au Québec pour le Programme d’aide à la transition (PAT) et qui aura lieu les 29 et 30 octobre au Régiment de Maisonneuve, Manège Cathcart situé au 691, rue Cathcart, Montréal (Québec).

MET Montreal Conference

Accueillant plusieurs douzaines d’employeurs partenaires, des membres militaires en transition et des anciens combattants, la conférence montréalaise promet d’être une réussite aussi, sinon plus, spectaculaire que la conférence de l’Ouest qui a eu lieu à Calgary plus tôt cette année.

Avec plusieurs discussions en comité en forte demande et une foire de l’emploi intitulée « Rencontre du membre » (où les anciens combattants et les employeurs partenaires pourront se rencontrer dans le cadre de « rencontres éclair »), l’évènement ayant pour thème « Tout est possible » vise à renforcer le remarquable succès que le PAT a connu en 2014.

MET Montreal Conference 2

La conférence du Programme d’aide à la transition (PAT) de carrière pour les militaires de la Compagnie Canada est financée par nos précieux commanditaires qui sont engagés à aider les membres et les anciens combattants des Forces armées canadiennes en transition à se trouver un emploi à l’échelle du pays.

Veuillez noter que seuls les membres inscrits au PAT seront admissibles à cette réunion. Votre inscription nous permet de confirmer votre statut actif ou d’ancien combattant.

Il n'y a aucun frais pour assister à la conférence, mais nous avons besoin de vos informations d'enregistrement à des fins de planification!

MET Montreal Conference 3

Première conférence du PAT à Montréal pour la Compagnie Canada : «Tout est possible»


Employeurs partenaires participants



Accenture
Banque Nationale
Bell Canada
Calian Technologies Inc.

CIBC
CICT
CN
Commissionaires du Québec

G4S
GE Canada
Groupe Investors
Honeywell

IPEX Management Inc.
Kensington Park Recruitment
Metro
Police Provinciale de l'Ontario

PwC
Financière Sun Life
TD Canada Trust
TDT Crews

Walmart Canada
Waste Management

Services d'aide à la transition et partenaires académiques participants


Fanshawe College
Marine Institute of Memorial University of Newfoundland
Northern Alberta Institute of Technology
Predictive Success


La Compagnie Canada présente sa première conférence sur le PAT dans l’Ouest du pays « The Big Shift 10,000 »

consortium

Les 29 et 30 mai 2014, au Calgary Petroleum Club, la Compagnie Canada a tenu sa toute première conférence sur le Programme d’aide à la transition (PAT) de carrière dans l’Ouest du Canada.

L’événement a connu un franc succès, accueillant plus de 120 personnes, dont 26 différents employeurs amis des Forces de partout au Canada.

Avec trois groupes d’experts sur la transition de carrière et des séances en matinée et des rencontres individuelles entre employeurs et anciens combattants en après-midi, la conférence ayant pour thème « The Big Shift 10,000 » s’est avérée très positive pour le PAT.

Nous souhaitons remercier tous ceux qui ont participé à cet événement, y compris les commanditaires, les conférenciers, les partenaires, les membres des groupes d’experts et, bien entendu, les anciens combattants! Grâce à tous ceux qui étaient présents, cette première conférence sur le PAT a été des plus agréables et ce n’est qu’un début, car il y en aura d’autres!

Un énorme merci à notre commanditaire platine, la société Edward Jones, ainsi qu’à notre maître de cérémonie Darryl “Mac” MacLeod, également d’Edward Jones, qui a fort bien animé la journée.

Nous tenons aussi à remercier notre principal conférencier, le Contre-amiral Andy Smith (à la retraite), ancien Chef du personnel militaire, qui a donné un aperçu historique du PAT.

Un autre des faits saillants du congrès a été l’annonce du Consortium éducatif du PAT, avec la signature du protocole d’entente par les six établissements d’enseignement qui y participent au pays.

Calgary Conference 2014

La conférence sur le Programme d’aide à la transition de carrière (PAT) de la Compagnie Canada a eu lieu grâce à l’aide financière de nos précieux commanditaires qui se sont engagés à aider les anciens combattants et réservistes des Forces armées canadiennes à trouver de l’emploi partout au pays.

Leur immense soutien a permis à des employeurs amis des Forces et des anciens combattants de se rencontrer en personne et d’atténuer les difficultés de la transition entre l’emploi militaire et l’emploi civil.

Nous les remercions pour leur soutien continu du PAT et de la Compagnie Canada.

.andyanddwayne610611

COMMANDITAIRE « PLATINE »

edjones

COMMANDITAIRE « OR »

shell

COMMANDITAIRES « ARGENT »

sunlifewmsuncorwmwmwm

AUTRES COMMANDITAIRES

bccenovus

PATERNAIRES EN ÉDUCATION

bcitbcitmibcittrios