Francais
$altName METSpouse National Launch METSpouse National Launch METSpouse - Empowering Military Spouses METFORCE success stories on military to civilian transition

What We Do

The mandate of the program is to establish, foster, and drive the connection and relationship between Canadian Armed Forces members and Veterans, and the leaders in the public and private sector who will offer employment opportunities.

Testimonials

  • "After 26 years in the military, transitioning to the job market is a whole new world for me, both exciting and a bit scary at times. The MET Ottawa Job Fair held at the Aviation Museum was a great opportunity to attend seminars and meet military-friendly employers. Not only was I able to pick up some really fantastic tips, from dressing to impress and how to sell myself, but I was able to speak with employers who I might have overlooked otherwise. I made some great connections and have already followed up with some potential employers. The MET website, the Job Fair seminars, and being able to meet employers at the Job Fair in a more relaxed environment have reduced some of the unknown factors of the transition process. I feel invigorated and much more prepared for the job market. I will continue to build my resume and my portfolio as I get more strategies from the MET team. Thanks very much for putting on the MET Job Fair, it was a great opportunity." - Daan Beijer
  • I wanted to take this opportunity to thank you for the outstanding seminar you recently held in Ottawa. You provided us with great information on how to get ready to tackle job fairs, provided information on resume writing and how to enhance traffic on our Linkedin profile in addition to giving us access to your MET website that has so much information designed to assist professional job seekers. It has helped me in my transition to civilian life, I am thankful for your time and knowledge. - Jonathan Methot
  • “My first resume was packed with lots of military experience, but was overcrowded and used too many military terms. I applied to about 15 job postings using the same resume but tailored the covering letter to the posting. Needless to say I got no calls. I was introduced to MET because my Commander was slated to speak at the Halifax MET event. I registered and immediately found the videos which were extremely helpful. I completely revamped my products and instilled a professional and consistent look and feel. At the MET event I cornered a MET Employee and forced him to critique my generic resume. He was constructive, blunt and provided sound advice on how to match it to a posting. I applied for a job about two months later and got invited to an interview! I completely botched it as it was my first ever civilian interview, but lots of lessons learned. I don’t believe the interview call was a fluke, the approach and advice provided by MET works. Everyone in uniform looking to transition should leverage the tools, resources, and advice available through MET.” - Ryan Walker, LCol
  • "The MET Spouse program is a great initiative. I was a military spouse for 15 years, relocating every two or three years. If the MET Spouse Program had existed while we were moving around so frequently, I am certain it would have facilitated employment options and contributed to a reduction of anxiety and increased family happiness." - Leslie C., Military Spouse
  • "…It has been through this great program and the ability to reach out to these employers , that understood what a military member can bring to the table that I was able to be so successful. I believe in the program and have encouraged others to follow. If you put in the hard work and dedication it takes to move forward in life you will be rewarded…" - Damon Lynk
  • "The MET and its videos, were instrumental in helping me improve my resume and my cover letter skills. As soon as I updated my resume and cover letter using the MET method, I started to get hits. Eventually, I was headhunted. I really like the approach in the videos which said "stand out" and "treat it like a blind date; you don't want to sign yourself off for life before you even go out!" Funny but true." - JJ Malevich
  • "The MET Conference in Victoria was undoubtedly the best conference I have attended for recruiting. The attendees were engaging, asked excellent questions and were informed as to their situation. The venue was spectacular. It was, also, the best organized career session. We were greeted at the door, our name tags were ready for pick up, we were shown to our spot and asked for feedback upon our leaving. Well done, I will definitely attend the next Canada Company conference in Victoria." - Kari Jackson, CFP,FMA,RRC, Division Director, Investors Group Financial Services Inc.

f
English
METSpouse National Launch METFORCE success stories on military to civilian transition

Ce Que Nous Faisons

Fruit d'une coordination entre diverses entités, ce programme sert de pont entre les Forces armées canadiennes et les employeurs partenaires de La Compagnie Canada, dits employeurs amis des Forces. 

Le programme a pour mandat de créer, entretenir et alimenter des liens et relations entre les membres des Forces armées canadiennes, les anciens combattants et les dirigeants du secteur public et du secteur privé qui ont ou auront des emplois à offrir.


Testimonials

  • « Après 26 années passées dans l’armée, faire la transition vers le marché du travail est quelque chose d’entièrement nouveau pour moi, à la fois emballant et épeurant. La foire de l’emploi du PAT d’Ottawa qui a eu lieu au Musée de l’aviation a été une belle occasion d’assister à des séminaires et de rencontrer des employeurs amis des militaires. Non seulement ai-je réussi à obtenir d’excellents conseils, notamment sur la manière de m’habiller et de me vendre, mais j’ai également pu parler avec des employeurs que je n’aurais pas remarqué autrement. J’ai tissé de bons liens et j’ai déjà effectué un suivi avec certains employeurs potentiels. Le site Web du PAT, les séminaires de la foire de l’emploi et le fait de pouvoir rencontrer des employeurs à la foire de l’emploi dans un environnement plus détendu ont réduit certains des facteurs inconnus du processus de transition. Je me sens stimulé et beaucoup plus préparé pour le marché du travail. Je vais continuer à élaborer mon curriculum vitae et mon portefeuille au fur et à mesure que j’obtiendrai des stratégies de la part de l’équipe du PAT. Merci beaucoup d’avoir mis sur pied la foire de l’emploi du PAT, ce fut une belle occasion. » - Daan Beijer
  • Je souhaite profiter de cette occasion pour vous remercier pour le séminaire exceptionnel que vous avez tenu à Ottawa dernièrement. Vous nous avez fourni des informations cruciales sur la manière de se préparer aux foires de l’emploi, de rédiger un curriculum vitae et sur la façon d’améliorer le va-et-vient sur notre profil Linkedin en plus de nous donner accès à votre site Web du PAT qui contient un nombre important de données conçues pour aider des chercheurs d’emploi professionnels. Cela m’a aidé dans ma transition vers une vie civile, et je suis reconnaissant pour votre temps et vos connaissances. - Jonathan Methot
  • « Mon premier curriculum vitae était rempli d’expérience militaire, mais il était aussi encombré et utilisait trop de termes militaires. J’ai postulé à environ 15 emplois en utilisant le même curriculum vitae mais en personnalisant la lettre de présentation pour l’emploi. Il va sans dire que je n’ai reçu aucun appel. J’ai entendu parler du PAT car mon commandant devait s’exprimer à l’événement du PAT de Halifax. Je me suis inscrit et j’ai tout de suite trouvé les vidéos extrêmement utiles. J’ai entièrement réorganisé mes produits et intégré un aspect professionnel et harmonieux. Lors de l’événement du PAT, j’ai parlé à un employer de PAT et je l’ai forcé à critiquer mon curriculum vitae générique. Sa critique a été constructive et directe, et il m’a donné des conseils éclairés sur la manière de le faire correspondre à une offre d’emploi. J’ai postulé à un poste environ deux mois plus tard et j’ai été invité à passer une entrevue! Je l’ai complètement ratée car il s’agissait de ma toute première entrevue en tant que civil, mais j’ai beaucoup appris. Je ne crois pas que l’appel en entrevue ait été un coup de chance, je crois que l’approche et les conseils fournis par le PAT fonctionnent. Tous ceux et celles qui portent l’uniforme et qui cherchent à faire la transition vers le monde civil devraient profiter des outils, des ressources et des conseils offerts par le PAT. » - Ryan Walker, LCol
  • « Le PAT est une excellente initiative . J’étais une conjointe militaire pendant 15 ans. Je déménageais tous les deux ou trois ans et si le PAT avait existé lors de ses déplacements, je suis certaine que ce programme aurait facilité mes possibilités d'emploi. Aussi, ceci aurait contribué à une réduction d’anxiété et plus de bonheur pour ma la famille. » - Leslie C., Conjointe militaire
  • « …C’est grâce à cet excellent programme et à la possibilité de communiquer avec ces employeurs qui comprennent ce qu’un militaire peut apporter à une entreprise que j’ai pu obtenir du succès. Je crois en ce programme et j’ai encouragé d’autre militaires à le suivre. Si vous travaillez fort pour réussir dans la vie, vous serez récompensé… » - Damon Lynk
  • « Le PAT et ses vidéos m’ont fortement aidé à améliorer mon curriculum vitae et mes techniques de lettre de présentation. Aussitôt que j’ai mis à jour mon curriculum vitae et ma lettre de présentation en utilisant la méthode du PAT, j’ai commencé à générer de l’intérêt. J’ai éventuellement été recruté. J’ai beaucoup aimé l’approche de la vidéo qui dit « Démarquez-vous » et « Traitez la rencontre comme une rencontre à l’aveuglette; vous ne voulez pas vous embarquer pour la vie avant d’être sorti avec la personne! » C’est drôle, mais c’est vrai. » - JJ Malevich
  • « La conférence du PAT à Victoria a été sans aucun doute la meilleure conférence à laquelle j’ai participé en tant que recruteur. Les participants étaient intéressés, ils posaient d’excellentes questions et étaient informés quant à leur situation. L’endroit était spectaculaire. C’était aussi la séance carrière la mieux organisée : nous avons été accueillis à la porte, nos porte-noms étaient prêts, on nous a indiqué notre table et on nous a demandé nos commentaires à la fin de l’événement. Bravo! Je vais certainement participer à la prochaine conférence de la Compagnie Canada à Victoria! » - Kari Jackson, CFP, FMA, RRC, directrice de division, Investors Group Financial Services Inc.